Les Bouscatiers de Forestcop
Nous avons fait le choix de prendre la forme juridique de Scop forme SARL pour plusieurs raisons :
- Le pouvoir est exercé démocratiquement.
- La société est coopérative.
- Nous détenons l’intégralité du capital.
- Le partage du proft est équitable et redistribué entre les salariés, associés et réserve de la Scop.
- Des réserves sont obligatoires afn de pérenniser l’entreprise.
- Ces valeurs renforcent l’implication et la motivation de tous.
- Les scop font parties de l’économie sociale et solidaire.
Les valeurs :
Foretscop les Bouscatiers est une entreprise qui propose des prestations de services en milieux naturels. Nous sommes conscients de la fragilité de l’ensemble de ces milieux et faisons en sorte d‘impacter au minimum notre passage dans ces zones en adoptant une attitude éco-responsable et en mécanisant au minimum nos interventions.
MOYENS MATERIELS
Nos équipements
Toyota Hilux dernière génération
Un parc de 4 tronçonneuses thermiques
4 débroussailleuses thermiques de différentes puissances
Matériel manuel indispensable
Kit anti-pollution
Un kit complet d'E.P.I par ouvrier
Matériel d'abattage
Bidon pour mélange à bec verseur
3 pulvérisateurs à dos (SG 51)
Plusieurs signalétiques (panneau et bâches)
Les Bouscatiers
« Origine occitane pour forestiers, bucherons et hommes des bois »Benjamin a suivi un cursus scolaire lié à la comptabilité.
Il a ensuite cumulé plusieurs expériences dans le milieu montagnard comme accompagnateur en montagne ou ouvrier monteur pour la Trame. Il est pisteur secouriste artifcier 2d degré depuis plus de dix ans. Benjamin a fait parti du comité course du derby de la Meije durant 8 éditions.
Romain est par ailleurs diplômé du BTA option aménagement de l’espace. Spécialité conduite et gestion de chantiers forestiers ainsi que du BEPA Option aménagement de l’espace. Spécialité travaux forestiers. Il est accompagnateur en montagne avec la qualification VTT. Il a travaillé plusieurs saisons pour le Parc National des Ecrins en tant qu’ouvrier. Il est pisteur secouriste artifcier depuis plus de 10 ans.
Jean-Yves a obtenu son Baccalauréat professionnel comme technicien du bâtiment et d’études économiques avec une alternance pour une préparation aux b.e.e.s des métiers de la montagnes alpinisme, amm et ski au L.E.P lycée de la montagne à St Michel de Maurienne. Il a exercé plusieurs années dans le bâtiment. Il est pisteur secouriste artifcier et nivo-météo. Il a exercé sur la station d’Orcières Merlette plus de dix ans.